Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
20 août 2007

Plus le mensonge est gros...

Que diriez-vous si je vous annonçais que j’ai vu un poirier se transformer en femme et qu’il s’est mis à me parler de l’avenir de l’humanité ? Je pense que les deux tiers d’entre vous me poursuivraient à travers les campagnes pour m’enfermer dans une cellule capitonnée. Mais un tiers se poserait des questions du type « L’a-t-il vraiment vu ? » ou « Et s’il l’avait vraiment vu ? ». Il est amusant (pour ma part je préfère le mot navrant) de voir combien d’entre nous sont enclins ; par nature, à croire les mensonges les plus gros. Pas forcément par manque de culture ou d’intelligence, il y a bien des chefs d’états qui consultent les astrologues. Je pense plutôt que c’est par peur, par facilité ou parce qu’au fond de nous il y a toujours un enfant qui s’émerveille devant ce qu’il ne peut comprendre. C’est ainsi qu’au siècle où la technologie fait des bonds de géant, on se jette sur Dieu comme s’il existait. Plus le mensonge est gros et plus il est facile à faire gober. Dans le cas de la religion c’est plutôt un amalgame de culture ancestrale, de peur panique devant la mort, de rêves, d’espoirs et de marketing religieux.. On fait miroiter au pauvre peuple un avenir radieux, certain qu’il ne risque pas de revenir se plaindre d’avoir été, encore une fois, floué. Mais ce que je trouve immonde, c’est de voir ces sinistres pitres déguisés qui tiennent les rennes de ces sectes monéovampiriques. Ils le savent bien , eux, qu’il n’y a pas d’abonné au paradis. Je sais bien qu’avec de l’auto persuasion on arrive à se leurrer tout seul, mais quand ils prient, ils doivent bien se rendre compte que personne n’écoute. On ne me fera jamais croire qu’un Pape, un Ayatollah où autres pantins de religion soient dupes.  Si ce n’est pas le cas il faudrait envisager de sérieuses extensions aux asiles ou créer de toute pièce une grande île où se réuniraient tous les crédules de la terre. Au moins ils ficheraient la paix à la majorité, celle qui ne croit pas mais qui ne dit rien, car c’est bien connu, il est difficile de discuter avec quelqu’un qui croit. On ne peut le faire fléchir car cela reviendrait, pour lui, à nier tout ce qu’il a fait jusqu’alors. Pour d’autres, cela reviendrait à nier les bases mêmes de leur existence.
Pourquoi ce texte ? Parce que j’en ai un peu ras la casquette d’entendre parler de religion partout. Le JT, les séries, il y en a partout de ces publicités déguisées. Avez-vous déjà vu une série américaine où il n’y est pas fait mention d’une bar-mitsva ou d’un mariage juif ? Sous nos latitudes, ce sont les curés qui ont la part belle. Mais dans la vie de tous les jours…
Je vous rassure quand même, comme la religion, mon poirier ne donne que des poires et il abrite des pigeons et des parasites.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part les religions ne sont que la contrefaçon d'un mythe qui n'a aucune origine ni aucune preuve! Ce qu'il y a de certain c'est que les gens ont besoin d'une morale pour vivre, et cette morale on la trouve et retrouve en regardant fonctionner l'Univers! L'Univers nous fait découvrir la joie et nous fait comprendre qui sommes-nous d'où venons-nous et où allons nous après pour revenir ensuite à chaque fois faire évoluer notre conscience. Un cerisier à chaque année nous re...fait des cerises.Cependant, il faut vraiment être ignare de croire aux religions quand on pense à l'inquisition, la guerre de cent ans, le massacre des cathares des albigeois et des aubois! La seule que je pense ceci "m'apartient", c'est que le Nazaréen a existé, mais qu'il n'est pas venu nous apprendre à manger des hosties, mais plutôt pour nous apprendre à nous servir de notre esprit! Le reste, c'était un homme comme vous et moi (qui n'est pas né du St esprit) excuse-moi, plus c'est gros plus les ignares l'avalent. Pour en revenir aux bobards des religions, il ne faut pas oublier que le pape pie XII a pardonné aux SS, que mengelé a été caché par les calotés et les soutanés et que les miracles n'existent pas, c'est tout simplement la force de l'esprit qui guérit. Si on croit avec la même force que c'est la queue du chat qui guérit (effet placebo) on guérira quand-même. Vraiment les pépères de l'église n'iront pas s'inscrire au chômage ils continueront à enfermer les gens dans une prison mentale parce que...il est plus facile de croire que de...chercher à COMPRENDRE! Le Nazaréen appelait les religieux les...ministres de l'égarement! il leur disait aussi vous êtes comme des chiens couchés dans la mangeoire des boeufs et...empêchaient les boeufs de manger le foin!mais aussi...vous êtes devant la porte du royaume et...empêchaient les autres de rentrer!Mais comme dans chaque religion c'est un borgne qui conduit des aveugles, chaque religion croit qu'il a pronocé ces paroles pour la religion d'en face!Si je peux donner un conseil (ça m'a fait comprendre), observez la l'Univers, la Conscience Cosmique, la nature et vous comprendrez TOUT! Même que nous sommes tous reliés à cette Conscience Cosmique et que ce que l'on appelle Dieu n'est ni plus ni moins qu'un ENERGIE! Si vous placez un caméléon sur du vert il deviendra vert, sur du jaune il deviendra jaune etc. Il faut être conscient avec notre conscience et non pas avec...l'ego! Il est vrai qu'il est plus facile de croire que de chercher à comprendre! et on appelle tout ces pépères de l'église monseigneur,..mon père, et ils ...promettent le paradis au ciel une fois que l'on est mort! Ils sont costauds avec les ignorants!<br /> Christian
M
Je vous rassure quand même, comme la religion, mon poirier ne donne que des poires et il abrite des pigeons et des parasites.<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> çà c'est du réel... des poires..sur un poirier!!<br /> <br /> bravo
M
belle route poétique à ta plume <br /> <br /> bravo !!!
M
HEUREUX ANNIVERSAIRE PLUME D ARGENT<br /> <br /> SOUHAITS SINCERES<br /> <br /> AMITIES A TOI DANIEL..<br /> <br /> BISOUS POETIQUES : cyrael<br /> <br /> -
S
Je trouve dommage de mélanger critique des religions & croyance en Dieu.<br /> <br /> Ce sont 2 choses bien distinctes.<br /> <br /> Il n'y a à ce jour aucune preuve scientifique de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.<br /> <br /> Certains déduisent que les lois qui régissent la nature et l'univers implique forcément un législateur intelligent (les calculs de propabilité montrent qu'il est scientifiquement incohérent de penser que seul le hasard est pu fournir l'ensemble des conditions idéales permettant la vie).<br /> Après c'est affaire de conviction et plus de science : Dieu, intelligence impersonnelle, encore en vie, morte....<br /> <br /> @micalement
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité