Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
10 avril 2008

Attention, arnaque !!!

Voici l'exemple type du mail qui tente de vous arnaquer.Rapellez-vous qu'il n'y a que dans les contes de fées où on donne de l'argent sans vraie contrepartie...
Mail reçu le 10.04.2008
Bonjour,
Veuillez me pardonner cette intrusion dans votre vie étant donné que nous n'avions établi aucun contact auparavant.
Pour en venir au fait, je suis un avocat à la Cour de Justice d'Abidjan. Je vous contacte pour le depôt des fonds qui ont été déposé à la Société de Gestion et d'Intermédiation (Eurofinance S.G.I.) à Abidjan en Côte d'Ivoire par un membre de votre famille. Ce sont des informations tenues secrètes jusqu'à ce jour donc entendons nous qu'il faut agir sans éveiller des soupçons.
Il s'agit en effet d’un proche de votre famille,mort dans un accident de circulation le 27 Juillet 2005 à Abidjan, laissant derrière lui une somme qui s'élève à ce jour à 2.500.000 Dollars US qu'il avait déposé auprès de la la Société de Gestion et d'Intermédiation de Côte d'Ivoire. Juste après sa mort des recherches, entreprises par moi-même en tant que son avocat et par la Eurofinance S.G.I., pour retrouver un membre de sa famille sont demeurées vaines étant donné que mon client vivait seul à Abidjan.
Devant cette situation le Directeur Général et le Conseil d'administration de la Eurofinance S.G.I. ont décidé de déclarer le compte "Non Réclamé" pour étouffer l'affaire.
Je me suis à nouveau lancé dans des recherches cette fois-ci sur le net afin de retrouver les vrais héritiers de mon ancien client ou à défaut une personne portant le même nom que celui-ci.
Je me suis dis qu'il faut à tout prix récupérer cet argent et le faire profiter à qui de droit. C'est pourquoi je vous demande de m'assister dans cette opération en adressant une lettre de réclamation de votre héritage à la Société de Gestion.
Le fait que vous portez le même nom de famille arrange les choses en Votre faveur.
Je vous garanti que vous ne courrez aucun danger  en collaborant avec moi.
Prière de me contacter par e-mail pour qu'ensemble nous entamions les démarches à suivre.

Dans l'espoir d'une décision favorable de votre part, je vous prie de croire,  en l'expression de ma meilleure considération.   

REPOND SUR: lordarms4@yahoo.fr      

      

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> on dirait que vous allez devenir riche 2.500.000DR c'est beaucoup non :-) :-) !!!!ce genre d'emal,m'embête beaucoup ,car ces gens là croient qu'ils sont très inteligents et que nous sommes des ignorants!!!ça m'embête vraiment.<br /> ah j'ai oublié,ton blog est interessant:-)
D
Contrairement à ce que tu penses, il y az pas mal de personnes qui se font voler ainsi. L'appât d'un gain facile rend très con !!!
T
Je connais ce genre de choses, j'avais aussi fait un article à ce sujet sur mon blog, mais bon, là sur un coup de tête j'ai tout supprimé et je recommence un nouveau blog à la même adresse. Cependant au sujet de ton article je dirai qu'il faut quand même être d'une naïveté spectaculaire pour tomber dans le panneau!<br /> Greet's<br /> Ex-little Angel
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité