Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
10 mai 2008

Délocalisation !!!

Quand je vois ce qui se passe en France, je ne peux m’empêcher d’être pour la délocalisation. Nos entreprises sont, en effet,  peu compétitives face à celles implantées dans les pays les plus pauvres ou les pays qui font travailler les ouvriers pour une poignée de cacahouètes.  Pour pouvoir faire face à cette concurrence, je propose de délocaliser nos grands patrons. Pourquoi ne pas embaucher des  patrons Chinois où Guatémaltèques qui coûteraient bien moins cher aux entreprises et permettraient de les rendre plus compétitives. Avec l’économie ainsi réalisée, on pourrait même aller jusqu’à augmenter le personnel qui, lui, assure la vraie marche de l’entreprise.
Je pense qu’aujourd’hui, dans l’état où se trouve notre pays, il serait temps d’enrayer cette aberration qui consiste à voir les patrons s’enrichir de plus en plus d’une façon tout à fait déraisonnable, alors que dans le même temps, on minaude devant les syndicats en leur expliquant qu’aucune augmentation ne peut être envisagée pour le « petit personnel », soit ceux qui font vivre l’entreprise.
Je crois que pour être dans une économie saine et socialement plus juste, personne ne devrait gagner plus de cinquante fois le SMIC, ce qui est déjà énorme. Comment peut-on justifier les salaires pharaoniques qui atteignent ou dépassent largement le million d’euros par mois ? Qui peut dire, sans voir son nez s’allonger de dix mètres, qu’il travaille comme plus de mille personnes ? Comment peut-on gaspiller autant d’argent pour couvrir d’or des gens qui n’ont, comme seul talent, que celui de faire entrer un ballon de trente centimètres dans un trou de plus de quize mètres carré. Si cet argent réparti de façon aussi inique était plus justement partagé, il est vraisemblable que les rues seraient moins envahies par les mécontents et les laissés pour compte d’une économie devenue folle entre les mains de malades qui ne vivent plus que pour l’argent. Qu’en feront-ils, ces pauvres nigauds ? Si tant est qu’un paradis existe, il leur faudra le laisser à la porte, à moins qu’il ne serve à chauffer les enfers….

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité