23 décembre 2008

Ils sont propres mes avions !!!

Des fois, il me semble qu’on nous prend un peu pour des imbéciles. Qui n’a pas entendu dire que les voitures étaient responsables de l’émission de CO² et par conséquent, du réchauffement climatique. Or, à l’école, on m’a appris que ce gaz, plus lourd que l’air restait relativement près du sol et je n’ai pas l’impression que la concentration ait dépassé un seuil raisonnable. Ceci dit, il y a peu, j’ai suivi un camion citerne qui en était rempli de ce fameux gaz ? Qu’allait-il donc en faire ? Faut-il arrêter de boire des eaux gazeuses ? Doit-on éviter la neige carbonique pour éteindre les feux ? Que penser du paint-ball qui expédie les petites capsules de peinture avec ce gaz honni ? Mais là où je suis sûr qu’on se fiche de notre tête, c’est que personne ne parle de ces milliers d’avions qui, eux, en éjectent des centaines de tonnes directement à une altitude d’où il ne redescend pas. Le carbone des avions serait plus propre que celui des voitures ?
Encore une fois, pour des raisons économiques, on ferme les yeux sur les causes principales. Je ne dis pas qu’il faut supprimer les avions, je sais qu’on ne « pourrait » jamais le faire. Mais à tout le moins, qu’on nous fiche la paix et qu’on nous laisse nous suicider touts ensemble.  Entre les compagnies aériennes, les firmes comme Monsanto et les compagnies pétrolières, le temps qui nous était imparti sera bientôt écoulé. Merci pour nos enfants et les animaux qui n’ont rien demandés. Et après on vient me dire qu’il y a de l’espoir en l’humanité… Plus prés de toi mon Dieu, on arrive, dommage que Tu ne sois pas au rendez-vous !!!

Posté par darkpixel à 23:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ils sont propres mes avions !!!

    Mon avis :

    Les autorités mettent l'accent sur ceux qui les arrangent... ça ne changera pas en 2009. Mais ça ne m'empêchera pas de te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette année... biz

    Posté par nj /little angel, 12 janvier 2009 à 20:02 | | Répondre
Nouveau commentaire