Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
9 décembre 2009

Une bonne idée

Voici une idée toute simple qui pourrait amener un peu plus d’humanité à notre société devenue complètement folle et obsédée par l’argent. Les politiques nous ont contraints à accepter un salaire minimum. Moi, je propose un salaire maximum décemment acceptable. Je veux bien qu’on rémunère les compétences, mais il faut savoir garder raison. Même si une personnalité génère d’énormes revenus, le fait-elle vraiment toute seule ?. Quand un footballeux marque un but, est-il tout seul dans l’équipe ? Son but vaut-il des millions d’euros ? Un président directeur général travaille-t-il plus que tout son personnel réuni ? Si on fixe un plafond aux salaires, cela induira un surplus d’argent qui pourrait être réparti plus équitablement entre les différents acteurs de l’Entreprise France. Nos politiques ont creusé un déficit dont nous ne pourrons jamais sortir, c’est plutôt facile à calculer (ramené par habitant à 20519 euros, dur pour les familles nombreuses !!!) Pourquoi ne pas affecter les surplus à cette dette ou au trou de la sécu ? D’aucuns « bien pensant » diront que mes propos sont démagogiques, les mêmes sûrement qui trouvent normal de voir l’argent public gaspillé, non plus à la louche, mais à la pelleteuse !!! Toute les secondes la France perd environ 3 SMIC qui alimentent le trou noir de la dette. Mais avez-vous vu un semblant de début d’économie véritable dans les hautes sphères ? Moi non !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
www.salairemaximum.net
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité