Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
24 janvier 2010

Les fils du désert

Les fils du désert

Dans le silence du soir prient les fils de la terre.

Le tempête enfin s’est tu, le soleil a fuit.

La lune pâle s’en vient, reine de la nuit,

Pour veiller sur ses enfants, les fils du désert.

Montent les fumées blanches dans l’air limpide,

Le froid se fait mordant dessous les étoiles.

Les familles joyeuses réunies sous les toiles

Se resserrent un peu sous le ciel impavide.

Ils mangent, boivent et rient les fils du désert.

Heureux, oubliés des grands de ce monde.

Pour eux, la seule vraie richesse c’est l’onde

Mais s’annoncent bientôt des années de misère.

Un beau cheval fougueux pour fendre l’air,

Un dromadaire pour porter les lourdes charges,

L’amitié vraie et le sens du partage

Sont les rêves des enfants du sable, fils du désert.

Las vont s’évaporant les songes de mes frères,

Comme l’eau claire des oasis abandonnées.

Jamais de notre pièce ils ne rendront la monnaie

L’un après l’autre ils s’en vont, les fils du désert.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouah ton poème a reveiller en moi un enfant cachée depuis des années même des dizaines d'années. ton poeme ma inspirer une liberter que j'ai connu jamais ailleures <br /> merci a toi frere de sang jème tes poèmes comme une enbarcadère de blasphème...
A
je découvert en toi, un homme conscient de l'évolution de son monde.<br /> <br /> Adjel
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité