Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
5 avril 2006

Pour Sohane, brûlée sur le bûcher de l'intolérance..

Un poème dédié à toutes les femmes qui, pour une obscure raison, ne bénéficient pas des mêmes droits que les hommes. Même celle qui sont assez connes pour approuver cet état de fait.

Je suis un homme et j'aime vraiment les femmes. La femme n'est pas juste un moyen de se prouver qu'on est un homme, une main y suffit ! Bonsoir à vous mesdames !

Je le dédie également à cette malheureuse jeune fille qui n'aura pas connu la vie et à celles qui combattent pour leur dignité. Ce poème est de moi, amis comme souvent,  je l'offre à la communauté. Je ne veux pas que quelqu'un s'engraisse dessus. Donc si vous le souhaitez, diffusez-le sur vos propre site, je demande juste, comme d'habitude, que figure, soit mon pseudo : Darkpixel, soit mon nom : Daniel Lenoir,. Merci à tous.

Pour Sohane

Si dans son cœur ce soir, s’élève une lueur,

Ce n’est pas l’amour qui envahit son cœur.

Si cette nuit elle chauffe le macadam,

C’est parce que des salauds méprisent les dames.

Elle a brûlé vive dans les flammes !

Son seul tort, avoir été une femme,

Et comme telle, croire avoir des droits.

Mais ce n’était pas, à priori, le bon endroit.

Dans ces cités on vit encore au moyen âge,

Chaque jour on réécrit d’anciennes pages.

Le terreau de la bêtise fait pousser l’intolérance

C’est malheureux de voir ça dans notre France.

Quand ils parlent on croit souvent rêver

Le débat, à leurs mots, ne risque pas de s’élever.

Ils sont si niais, ils sont tellement horribles

Qu’ils approuvent en masse ce sort terrible.

Quand j’entends parler d’accident

Ca me fait aussitôt grincer des dents

On ne peut pas être aussi insensé.

Cette essence pourtant, tu l’as versée !

Si tu avais vraiment cru, d’eau l’asperger,

Ce qui déjà,  m’aurait bien dérangé.

Tu n’y aurais pas mis le feu ensuite,

Avant, courageux, de prendre la fuite.

Cette pauvre fille voulait juste vivre.

Elle qui se croyait dans un pays libre,

A vu de sa vie, soudain, s’arrêter le cours.

Puisse à perpétuité te condamner la cour.

Ton cerveau, comme beaucoup d’autres,

Se complait dans la fange où il se vautre.

Vos pensées malsaines, intellectuelle vérole,

Collent à la tête comme au rocher le pétrole.

Si votre culture c’est ça, tirez-vous !

Personne ici n’a vraiment besoin de vous.

Trouvez une autre patrie, un pays bizarre,

Où on élève des parasites comme vous, des cafards.

Tu vois, ma pauvre petite Sohane

Celui qui t’a tuée n’est qu’un âne

Mais ceux qui le soutiennent sont pires

Ce sont eux surtout qu’il faut maudire.

Femmes libres, comme vous devez l’être,

Aidez celles qui sont brimées par ces sous êtres !

Directement ou bien alors par l’entremise

Des associations du type « Ni putes, ni soumises ».

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce cri de ton coeur<br /> de poète, <br /> avec toi contre<br /> la torture, contre tout ce qui barbarie,<br /> ignonimie, bassesse, injustice..<br /> la liste est longue..merci pour ce poème.<br /> amitiés à toi . grand coeur ..pour<br /> les bonnes causes !<br /> <br /> cyrael
L
Tu écris tjs des poèmes touchants et tellement réalistes... comment fais tu ? ;-)<br /> Quoi qu'il en soit... je pense que je le mettrai aussi sur mon blog... parce que tu révèles, au travers de ça, une réalité révoltante mais toujours existante... (mm si maintenant on ne brûle plus les femmes sur bûchers...enfin je crois)<br /> Biz et bonne journée...<br /> Little Angel...
J
Tu as bien fait d'écrire ce poème !<br /> <br /> Merci d'être toi, simple, bon et gentil<br /> <br /> Poème sur mon blog, ami poète
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité