Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
18 avril 2006

Dépendances…

Toi qui fumes, te drogues ou bois,
Tu réponds à la question qu’on te pose,
« Il faut bien mourir de quelque chose ».
Crois-tu plaisante la couchette en bois ?

Ces années que tu ôtes à ton compte
Te paraissent aujourd’hui lointaines.
Mais quand se tarira la fontaine
Et que commencera l’ultime décompte,
Quand ta chair présentera la facture,
Ne regretteras-tu pas ta propre forfaiture ?

Toi qui trouves en ces paradis artificiels
Un semblant de bien-être, un petit bout de ciel,
Ne leur trouves-tu pas, sous le goût du miel,
Quand ils s’épuisent, un lourd relent de fiel ?

Ces flétrissures infligées à tes chairs,
C’est un comble, tu les achètes à prix d’or.
Aussi vaines que le fut le veau d’or
Elles paraissent à ton cœur bien chères.
Mais, quand le crabe, son dû viendra toucher
Sur la soie une dernière fois tu iras te coucher.

La mort me semble toujours bien empressée
Et je vois avec inquiétude se rapprocher le terme,
Ce funeste moment où d’un dernier tour on ferme.
Pourquoi voulez-vous donc encore plus la presser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aurai voulu parfois <br /> succomber à ces paradis artificiels, <br /> histoire de trouver la vie plus belle...<br /> mais ma foi, tout cela n'est pas...<br /> <br /> amitiés
J
Bonne question à se poser quelquefois....<br /> Mais quand il est trop tard, la vie doit s'en aller... Si on ne cheche pas à lutter, si on veut réellement partir, on fume et re fume et encore encore encore.... Que cela soit par la drogue, la cigarette ou l'alcool, si on y abuse et si on ne veut pas se faire soigner, on sait que la mort nous emmènera....<br /> <br /> Entre mon désir de mourir et de vivre,<br /> je survie !<br /> <br /> Bisous de Jenny
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité