Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
24 avril 2006

C'est le centième !!!!!!!!!!!!!!

Aujourd’hui c’est le centième texte que je poste dans ce blog. Je me creusais la tête pour faire quelque chose d’original quand je me suis dit (je me parle souvent, je me contredis peu), pourquoi ne pas présenter l’envers du décors.
Celui qui tape sur le clavier est un gaillard de 1,83 m. Je ne suis plus de la première jeunesse (vous l’aurez remarqué sur les photos) mais mon cœur et mon âme restent frais. Je suis marié avec une femme formidable qui fait mon bonheur depuis 22 ans et avec qui j’ai eu trois supers enfants. A la maison personne ne fume (pourquoi enrichir l’état et polluer l’air ?) ni ne boit. Nous faisons partie de la classe moyenne, la pire. Pas assez riche pour rester serein devant l’augmentation du coût de la vie et la dégradation du pouvoir d’achat. Mais suffisamment pour ne bénéficier d’aucun des avantages pour lesquels on nous prélève pourtant un pourcentage non négligeable sur notre paie.
J’ai un nombre considérable de passions : l’informatique, le jardinage, la poterie, l’aquariophilie (les poissons)… Et bien sûr, la poésie, objet de ce site.
Dans un mois je vais ouvrir une entreprise de dépannage à domicile. Comme tout poète, l’aspect mercantile ne m’intéressant pas plus que ça, je privilégierai l’aspect humain plutôt que l’aspect financier. Mais j’en parlerai plus longuement en temps utile. Ceci dit, si vous comptez acheter un ordi d’ici peu, attendez un peu, je vous ferai sûrement économiser des sous !
Comme vous l’aurez sûrement remarqué, je n’aime pas ce que le monde devient. Tout le monde crie au scandale et pleure pour que changent les choses et en fait rien n’est fait ou presque. A cause de quelques débiles qui croient fin de se promener avec de la peau d’animal mort sur le dos, on continue à massacrer des pauvres bestioles. On gueule contre les sangliers, les ours…. Mais leurs habitats se réduisent comme peau de chagrin, comment dans ces conditions s’étonner qu’ils s’approchent des habitations… Je crois qu’il va falloir que l’homme grandisse un peu et arrête cette expansion qui mène au désastre.
Bon, trêve de digression, je continue les présentations. Ce site donc a été mis en route il y a 110 jours et totalise 2300 pages lues, 880 visiteurs avec 22 pays différents. Certains diront que c’est pas beaucoup, mais je ne lui fait pas spécialement de pub. Je dois, en partie cette fréquentation à Black Eagle (alias Little Angel) qui a été le premier à mettre mon lien sur son site. Petit à petit la toile s’agrandit et se retrouvent ici les amateurs de poésie et ceux qui en ont marre de se faire prendre que pour des cons. Ce qui me fait plaisir, c’est le nombre de commentaires ! J’ai créé ce site pour en faire un espace de communication. Je vous engage donc à communiquer encore et toujours. Je ne crois pas détenir la vérité, mais qui la détient ? Sûrement pas ceux qui en font le commerce et qui vous vendent de l’arnaque au prix fort.
Moi l’avantage, c’est que je ne vends rien (à part mon recueil, mais il y a longtemps que je ne me fais plus d’illusion, ceci dit, ceux qui me l’ont acheté en sont ravis, ça, ça me fait plaisir !). Je ne recrute pour personne et je ne brigue aucun poste. Quand je vois ces pauvres hommes politiques sortir des âneries pour gagner quelques voix. Ces promesses jamais tenues, ces affirmations gratuites, que savent-ils de notre vie ? Avec les élections qui approchent, les sirènes n’ont pas finies de chanter et le pays d’aller vers le naufrage !

crocus

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un grand merci à toi, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de poésie en ce monde dominé par l'argent. On dit toujours que la vraie richesse est celle du coeur (en général tout le monde est d'accord là-dessus) mais combien mette en application cette idée ?
C
les sirènes n’ont pas finies de chanter et le pays d’aller vers le naufrage !<br /> merci pour ta présentation DARKPIXEL..<br /> <br /> <br /> J'aime les sirènes, douces messagères<br /> Elles envoûtent les marins, loin des terres.<br /> De leur chant d'amour résonne si beau<br /> Que s'échouent sur les récifs tous les bateaux.
S
Il n'y a jamais assez de poésie dans ce monde de brutes! Ca embellit le quotidien la poésie, et en plus d'ouvrir au rêve, ça peut même remettre les idées en place ;-)
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité