Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
7 mai 2006

Pourquoi, sur les blogs, se sent-on, obligé

Pourquoi, sur les blogs, se sent-on, obligé d'écrire mal ? Pourquoi utiliser un style SMS pour coucher ses idées ? Si c’est pour masquer les fautes c’est ridicule, c’est pas grave les fautes, tant que ça ne dénature pas le message. Si on mes ses au lieu de ces, là ça peut induire en erreur. Mais oublier un « l » ou un « n » ne changera pas la face du monde. Donc, à moins de ne pas du tout savoir écrire, essayez de faire un peu attention, ne serait-ce que pour entretenir l’orthographe de ceux qui vous lisent. Moi qui fais des fautes, j’essaie quand même de faire attention et de soigner mon style. Il est plus agréable de lire un texte où on comprend du premier coup, que passer son temps à déchiffrer un langage approximatif. En plus, pour peut qu’on écrive sur un traitement de texte avant de poster, les fautes sont soulignées (au moins les plus grosses) ce qui en élimine déjà une bonne partie.

Allez, un petit effort ?

kitty_dans_panier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai l'impression d'être un dinosaure lorsque je tombe de plus en plus souvent (et ça fait mal) sur un langage "sms"... il va bientôt me falloir un traducteur!
G
D'un point de vue d'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'on fait plus de fautes en tapant qu'en écrivant à la main déjà et souvent on aime bien taper assez vite... donc parfois quelques trucs piqué au langage sms, du genre : mm (même) pr (pour) srt(surtout) peuvent être utile, c'est vrai cependant que c'est pas une raison pour tout mettre en abréviation et en chiffres du genre : il y a 1 cha ds 1 panié tré zoli lol<br /> Amitiés<br /> de Greg
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité