Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
15 mai 2006

Da Vinci code

Ca y est, encore une fois, l'église hurle au blasphème. Il est vrai que quand on vend du mensonge on aime pas voir d'autre venir piétiner vos plates bandes dorées. Je l'ai lu le livre, et quoique d'un style perfectible, il est plaisant à lire. Il fait aussi se poser des questions (à bon escient ou pas ? Là est la vraie question) sur la version de la vie de Jésus révélée par l'église.  Mais ce qu'on oublie c'est que c'est une fiction, comme la Bible d'ailleurs. Si on commence à croire en tout ce qui est écrit, vous allez bientôt croire en Dieu et aux petits hommes verts... 

Quand je pense qu'un vieux bouquin écrit par une suite d'illuminés régit encore une partie du monde ! On n’est pas encore sorti de l'obscurité.

La lumière, il vaut mieux pas l'attendre du côté des religions qui, au contraire, érigent des murs de croyance pour mieux vous l'occulter. Beaucoup diront que je dis n'importe quoi, que je suis un mécréant, je me doute que croire en une illusion, c'est dur à avaler, mais il suffit d'interroger et son coeur et sa raison pour deviner la mascarade. Mais il est vrai que depuis le temps qu'on nous entre de force ces âneries, il va falloir un peu de temps pour enfin s'en défaire... 

En tout cas Dan Brown doit remercier l'église de lui faire autant de publicité !!! 

Hé ! "Le pélerin" moi aussi je me fiche de la tête de l'église dans mon recueil, j'peux avoir de la pub ?  :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bienvenu au club de ceux qui y voit clair. Comment une secte a pu berner autant de gens à travers les siècles. D'ailleurs d'autres ont vite compris l'intérêt financier de la chose puisque nos amis musulmans s'y sont rapidement mis. Vendre du rêve (ou plutôt du cauchemar) c'est que ça rapporte !!!
A
Entièrement d'accord avec ce post.<br /> J'ai lu "Da Vinci Code", ce n'est qu'un polard fiction. A noter que le Christ qui y est cité est beaucoup plus humain que "l'original".<br /> Bien qu'étant Athée (enfant j'ai refusé de suivre le catéchisme et de faire ma communion (malgré les offres conséquentes de cadreaux de ma grand-mère, j'ai pleinement conscience que la civilisation à laquelle j'appartiens est d'origine et d'inspiration chrétienne, ce qui n'a pas été mentionné dans la constitution européenne. <br /> L'Eglise Catholique ferait mieux de réagir au phénomène d'occupation par des "infidèles" de ses églises, profanées, souillées.<br /> Sans doute, la loi naturelle qui frappe de disparition les espèces incapables de s'adapter, joue-t-elle implacablement à son endroit. Et la nature de connaît pas le vide.
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité