Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
18 mai 2006

Immigration choisie, réaction

Bonsoir à tous,

Pour une fois Sarkozy a ma faveur. Il a eu le courage de proposer ce que font bien d'autres pays sans qu'on leur repproche. L'immigration choisie, il y a bien longtemps qu'on aurait du l'appliquer ! Si certains trouvent ça injuste et xénophobe c'est qu'ils n'ont rien compris. Si ça leur pèse, qu'ils aillent voir ailleurs des pays plus tolérants... Y en a pas ? mince alors ! C'est sûr qu''avec notre système d'assistanat parasitaire, c'est tentant ! N'empêche que faire venir des incompétants c'est pas trop la peine, on en a déjà des wagons qui foutent la merde dès qu'ils peuvent (y a que ça qu'ils savent faire, il faut dire), je crois pas qu'on en est besoin d'autres. Au fait, je rappelle que ce blog est fait pour que vous puissiez réagir, je félicite ceux qui le font, mais les autres... Soyez pas timides, c'est fait pour discuter ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'exemple du Canada m'a beaucoup marqué pour le peu que je connaisse sur le sujet. Ils exigent (dans la partie francophone, donc au Québec) pour pouvoir prétendre à leur nationalité, en plus d’avoir un métier et d'un niveau d'étude correspondant à leur besoin, que l'on parle anglais et français. Je trouve ça parfaitement logique et normal. Pour pouvoir s'intégrer et s'assimiler à la population d'un pays, la première des clefs est la langue.<br /> Et puis pour ce qui est des "élites"... on n'a pas trop le choix dans un contexte qui dépasse de loin l'Europe et qui est celui de la mondialisation (que ça nous plaise ou non)... et puis après tout, on nous pique bien la notre d’ « élite » ^^ (c'était la note humoristique du jour... pas taper!)
A
Encore un coup de pipeau médiatique de M. SARKOZI pour prendre des voies au FN.<br /> L'efficacité sera nulle car rien n'empêchera les clandestins de s'installer, puisqu'on ne les renvoie pas chez eux.<br /> Quand je vois que dans l'enclave espagnole en Afrique, des Africains montent à l'assaut de la barrière marquant la frontière, les forces de l'ordre tentant de les repousser, et qu'à la finale, ceux qui ont réussi à passer, par la force, en commettant donc des violences (des policiers sont blessés), ne sont même pas refoulés. Ils font même le "V" de la victoire. Il y a quelque chose de pourri dans nos démocraties européennes qui montrent leurs limites !<br /> On ne parle que de l'immigration choisie. En fait il n'y a pas que celà. Cette loi se calque sur la loi européenne. Je pensais pourtant que la voie du peuple avait rejeté la constitution européenne. Mais on y va quand même à petits pas hypocrites, et dans quelque temps on fera voter le congrès pour changer la décision d'un référendum ! Elle est belle la démocratie !<br /> Donc, cette loi européenne prévoit la libre circulation dans tous les états membres des étrangers. Chaque pays a ses étrangers. Ca va être super quand ils vont venir chez nous chercher les allocs ! On peut bosser !<br /> Et maintenant, les ressortissants de l'ex congo belge par exemple, pourront demander, s'ils s'installent en France, la nationalité française parce qu'ils parlent le français, alors que ce pays n'a jamais une de nos colonies !<br /> <br /> Et pour finir, cette immigration choisie est en fait très amorale, car elle enlève "l'élite" des pays en voie de développement (c'est comme celà que l'on dit en language politiquement correct).
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité