Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
19 juin 2006

Mes nuits d’infortune…

Du sang s’écoule de la lune et rougit l’horizon
Alors que chancelle et faiblit ma raison.
Des larmes tombent du ciel en rangs serrés
Et inonde mon cœur fraîchement déterré.

Tandis que s’effilochent mes pensées délétères
Et que mes propres larmes abreuvent la terre,
Des éclairs de noirceurs zèbrent les nues
Cachant à tes yeux mon corps à demi nu.

Je tremble et grelotte, non pas de froid
Mais plutôt de peur, voire même d’effroi.
Je cherche à tâtons un point d’ancrage
Car je sens que mon esprit fait naufrage.

Soudain je tiens une main secourable
Qui appartient à une femme formidable.
C’est ma mie, mon épouse, ma femme
Qui m’empêche de glisser vers les flammes.

La nuit est encore venue avec son triste cortège
Ces cauchemars qui au jour se désagrègent
Ne laissant en mon âme qu’un goût amer
Quand le soleil se lève enfin sur la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai moi aussi une certaine préférence pour les fins tragique, mais ça n'empêche pas que ce soit un beau poème.
L
Tu as de la chance d'avoir rencontrer qn qui te sorte de l'abîme avt que tu n'y sombres... <br /> au fait, je suis de retour on the virtual world...<br /> Bizzz<br /> Little Angel...<br /> PS : les 3ères strophes sont les meilleures... mais j'aurai plutôt fait une fin tragique si c'est moi qui l'avais écrit...
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité