Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
24 juin 2006

Stars

Des astres

Pulsars qui tournoyez comme des toupies folles.
Vous qui balayez l’univers de vos ondes.
Vous pour qui nos vies sont des  secondes.
Pourquoi, quand je la vois, mon cœur s’affole ?

Etoiles qui brûlez du terrible feu nucléaire.
Soleils en expansion, astres bouillonnants,
Sidéraux flambeaux dans l’espace frissonnant.
Pourquoi quand elle est là tout s’éclaire ?

Et toi, du rayon de Schwarzschild, au-dessus
Tapi dans ton trou noir d’où rien ne sort,
Dis-moi, s’il te plaît, qui m’a jeté un sort.
Pourquoi pour elle, tant d’amour, j’ai reçu ?

Si vous, dans votre écrin de velours noir
Ne pouvez expliquer mes sentiments.
Comment pourrais-je atténuer mes tourments
En offrant à mon cœur un peu d’espoir ?

Aveugles et sourds vous errez dans l’espace.
Le temps glisse sur vous qui n’en avez cure.
Mais moi, simple mortel, disciple d’Epicure,
J’aurais au moins trouvé, dans l’amour, une place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité