Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
28 juillet 2006

Saviez-vous que la France aide les sectes ?

Aujourd’hui j’ai eu un papier entre les mains qui a faillit me faire étouffer. Saviez-vous que nous pouvions faire donation à l’église pour diminuer les impôts de nos légataires ? En effet, en l’absence de lien direct (enfants, conjoint) l’état prélève 55% de la valeur sous le terme « droit à successions », ce qui est la forme de racket la plus ignoble jamais instaurée avec la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP). Eh bien, si vous léguez vos biens à l’église, celle-ci semble bénéficier d’un impôt moins lourd et s’engage à reverser la somme qu’aurait touché le légataire après impôt. Je m’explique, sur 100 000 euros de legs, l’état prélève, pour un neveu, 55 675 euros ne laissant à l’intéressé que 44 325 euros.

Si vous faites donation à l’église, le neveu touchera toujours 44 325 euros, mais elle ne paiera (l’église) que 24 379 euros se mettant 31 296 euros dans la poche.

Cela peut paraître une bonne opération pour tout le monde, mais comment une secte a-t-elle réussi à obtenir ceci d’un gouvernement soi disant laïc ?

Encore une fois on enfle les particuliers au profit de mouvements qui n’auraient jamais eu lieu d’être. Pourquoi ne pas étendre ce type d’avantage à l’ignoble secte Moon, aux débiles du Temple solaire, aux connards de Raéliens et aux abrutis de la Scientologie ? Après tout en matière de répression et de meurtres, ce ne sont que des novices inexpérimentés. Cela pourrait les aider, eux aussi à se développer au détriment de l’intelligence et de l’ouverture d’esprit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité