Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
28 février 2007

Vista pour les cybernigauds et les malchanceux...

Ayant croisé le chemin de quelques malheureuses machines équipées de Vista, je ne peux que confirmer mes dires précédents : circulez, y a rien à voir !!!
Quelle joie en effet d’être obligé de confirmer plusieurs fois chaque action ! Comment en effet ne pas apprécier d’expliquer à chaque déplacement de fichier que vous êtres bien le proprio et que vous souhaitez vraiment exécuter l’action. Vista est américain et cela se ressent terriblement. A trop vouloir sécuriser, cela devient parfaitement indigeste. A quand les doigts équipés de puces de contrôle pour pouvoir entrer des données ?  Quand je pense que les américains se foutaient de la tête du KGB !!!

    Heureux possesseur de XP, planquez vos machines avant que les hordes de Vistamalavisés ne viennent tenter de dérober vos ordinateurs adorés. Autant entre 98 et XP il y avait un vrai saut technologique, autant, à part le look Mac, on a l’impression d’une régression. Vista est un OS pour frimeurs et pour cybernigauds, dommage que ceux qui viennent de se payer une machine ne puissent choisir avec quoi elle doit être équipée. Déjà que bien souvent on nous impose des antivirus aussi chers que lourds (si seulement ils étaient aussi efficaces que chers), maintenant on nous impose un logiciel qui nécessite une machine qui tue la mort. J’ai eu l’occasion de voir tourner Vista sur un portable équipé d’un Sempron 3400+ et de 512Mo de mémoire, quelle misère !!!  Rien que pour faire tourner l’OS et Norton, le processeur est occupé à 82%. Avec 1Go et Avast en lieu et place de Norton, on descend à 45%. Avec XP et Avast, le taux d’occupation n’est que de 4%... Je crois que je vais garder mon petit XP Pro !!! Pour Ceux qui souhaiteraient profiter de l’aspect Vista, il existe une version de XP, appelée Ultimate, qui en reprend les caractéristiques visuelles, sans la lourdeur. En bref, ça a la couleur de Vista, le goût de Vista, mais…. C’est plus léger que Vista. Nul doute que Microsoft réprouve l’utilisation de ce soft, mais après tout, si on a la licence pro…


     Si vous avez XP et que vous souhaitez réellement passer à Vista, achetez vous plutôt un bon écran, ou un deuxième écran (voir la rubrique à ce sujet), ou encore une carte graphique…. Si personne n’achète son OS, Microsoft réétudiera peut-être ses prix…

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité