Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
26 avril 2007

Sarko Hitler ?

Il circule en ce moment un billet comparant Nicolas Sarkozy à Hitler. Je trouve le procédé douteux, voire dangereux, et je tiens à réagir. Sans me faire le chantre de Nicolas Sarkozy, je ne peux voter pour une potiche vide dont le programme ne consiste qu'à augmenter considérablement l'appauvrissement de la France. Les socialistes ont été à la tête de notre pays durant 14 ans, on leur doit l'installation de l'insécurité, la création d'une caste de fainéants professionnels, la dilapidation d'une partie du patrimoine national, dans des proportions que la droite n'avait jamais osées. Aujourd'hui, cette équipe de bras cassés revient sur le devant de la scène, nous assurant que 'ils ont les solutions et que qu'ils sont là pour redresser notre économie défaillante... Mais alors, vu que ce sont les mêmes, que ne l'ont-ils pas fait pendant leur règne ? Je n'irais pas comparer Sarkozy à Hitler, c'est à la fois une insulte gratuite et une attaque grave. De même je ne comparerais pas Royale et Bécassine (pourtant la ressemblance est plus flagrante), mais je note que dès le début de la campagne, elle a failli mettre en l'air notre diplomatie avec Israël, ça commence bien !!!

Dans le fond de mon cœur, je suis convaincu que Segozy et Nargolène c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est juste les bénéficiaires de privilèges qui changeront, la France n'aura rien à gagner quel que soit le choix. Pendant que vous ergotez sur les candidats, nos députés viennent de s'octroyer 60 mois d'indemnités en cas de non réélection. C'est-à-dire que si ils sont si mauvais que plus personne n'en veuille, la prime à l'incapacité !!! Mais cela, tout le monde s'en fout. On nous met des coups de pied au cul (et encore je suis vraiment poli) et en plus on dit merci. Si nous avions de l'intelligence et des couilles, nous voterions tous blanc ! Alors peut-être que la classe politique (la classe, ça veut bien dire ce que ça veut dire) se poserait des questions. Mais non, comme des moutons à la tête bien vide, nous fonçons sur la brèche qu'on nous présente. Nous dissertons alors sur la rivalité entre les candidats et nous désintéressons des problèmes de fond. Peu nous chaud que ce soit l'un ou l'autre, ce qui est important c'est qu'il soit efficace, et je crains que dans un cas comme dans l'autre ce ne soit le cas.

La seule chose que j'ai noté d'importante, c'est qu'avec l'un ou l'autre, nous serions engagés dans l'agression contre l'Irak, alors plutôt que de propagé des fausses informations, réfléchissez réellement avant de voter !!! La politique n'est pas une religion. Il faut savoir en changer et ne pas sacrifier son intelligence sur l'autel des convictions. J'ai voté Mitterrand en 81, je n'ai pas refait la même connerie en 88. Aujourd'hui, je n'irais pas donner ma voix à la gauche caviar... Ni de l'autre côté ! Imaginez la tête d'un président (ou une) élu(e) avec quelques dizaines de milliers de voix seulement...

Seulement en France, on est fort en gueule, mais quand il s'agit d'agir, pfout, plus personne, alors quand il s'agit de réfléchir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité