Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
8 août 2007

Aux épines la rose, aux larme le crysanthème.

En cette période de vacances, je vous offre un texte léger qui rend hommage à une des fleurs les plus célèbres, la rose.

La rose

Ton bon et suave parfum sans pareil n’a d’égal

En ce triste et pauvre monde où tout est létal

Que la douceur de ta jolie robe de velours

Qui dans mon cœur romantique brille toujours

Tu te balances sur ta perche épineuse

Calice luxueux à la douceur trompeuse

Qui honore les doigts avides et pressés

De piqûres disant qu’il vaut mieux te caresser

Tu es la plante aimée des dieux qui t’ont gâtée

T’offrant ainsi les jours de joie et ceux de gaité

Alors que le chrysanthème n’a eu droit qu’aux ténèbres

Des jours de froidures et des cortèges funèbres.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est malheureux en effet que ce soit ces fleurs, parmi les plus belles, qui aient tiré le "pompon" de la toussaint. Voilà ce que c'est que de fleurir tard. Du coup, certains ne l'aiment pas, car on l'associe à la fête des morts. Pour ma part, ce sont mes fleurs préférées avec les dahlias.
D
juste pour te dire bonjour... joli poème... mais pourquoi est ce le chrysanthème qui est "maudit"?
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité