Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
25 novembre 2007

Femmes, pardon pour eux...

Je viens par cet écrit corriger une erreur.
Des fous, égarés dans leur lubie mystique,
Ont déclaré un jour la femme maléfique
La désignant source de tous nos malheurs.

Je vois pourtant mes frères humains,
Ceux qui mesurent leur intelligence
A l’aune de ce qui pend sous leur panse,
Dans des jeux de vilains finissent souvent leurs mains.

Eux qui accusent de vilenie nos compagnes
Sont bien plus à blâmer à leur jeter la pierre
Pour ces actes qui les rendent si fiers.
Pour une femme le monde est un bagne.

Finissons-en de cette horrible affirmation
Que de prétendus doctes érudits propagent
Ces terribles et laids mensonges hors d’âge
Qui de rage me provoquent des frissons.

Femmes sans qui nous ne serions
C’est à genoux que je vous demande pardon
Par pour moi, mais pour ces cornichons
Il vous a fallu du courage pour que nous naissions.

Femmes, acceptez mes pauvres excuses.
Qu’au moins un homme soit pardonné
N’ayant jamais cru le Verbe donné,
Cette mâle bonne conscience, religieuse ruse.

Femmes pour qui va tout mon amour
Secouez vos chaînes, oubliez cet affront
Levez la tête et faites enfin front
A ces croisés qui croient jouer sur du velours.

Qu’enfin cessent les reproches qui vous accablent
Effaçons ces deux millénaires d’injustices
Dues à un soi disant Dieu et à son fils
Qu’à jamais soit bannie cette fable.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La référence aux pierres lancées est dirigée vers l'Islam dont les adorateurs lapident les femmes soupçonnées d'infidélités alors que les hommes ne se privent pas de tromper leurs femmes à tour de bras. Je ne parle même pas de l'affront fait à la femme en s'autorisant plusieurs femmes alors que l'inverse n'est surout pas prévu. Toutes les sectes sont ma cible.<br /> Amitiès
A
Je suis athée, et si je jubile par exemple devant le massacre des inquisiteurs à Avignonet (terre cathare) le 28 mai 1242, j'ai néanmoins conscience que ma cilisation est issue du Catholicisme sinon du Christianisme. <br /> Il apparaît que la religion chrétienne soit la seule la seule que l'on puisse crtiquer, bafouer etc. D'ailleurs "nos" clandestins ne s'y tromprent pas, je n'ai jamais vu de mosquées ni sinagogues occupées par ces délinquants. Sieur Sarkozy si ému lors de faits mineurs affectant une mosquée n'est point ému de l'incendie de quelques unes de nos plus vieilles églises qui font partie de notre patrimoine et civilisation.<br /> Il ne te reste donc qu'à écrire, je n'appellerai pas cela les versets sataniques, mais seulement quatre poèmes, un sur chacune des deux autres grandes religions et un sur les femmes de toujours ces deux autres religions, car je n'ai vraiment pas l'impression que les femmes y soient ou aient été considérées et traitées mieux que dans la religion chrétienne. Bien au contraire.
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité