Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
20 février 2006

Des couleurs, du miel et de l'amour...

Un petit poème pour accompagner l'album photo "Des fleurs...". il fait partie de mes préférés et je souhaite qu'il vous apporte autant de plaisir à le lire que pour moi l'avoir écrit.

Des couleurs, du miel, de l’amour…

Du bleu, du jaune, du rouge, que de couleurs
Notre peintre suprême a utilisés
Pour parer de beauté les innombrables fleurs
Qui, dans nos jardins, sont si prisées.

De velours, de satin, corolles ouvertes,
Elles attirent les regards émerveillés
Par ces tissus dont elles semblent couvertes
Et qui brillent dans les journées ensoleillées.

De la peau, du sang et de la chair mélangés
Pour te faire toi, bel ange que j’adore.
De l’or, de l’émail, de l’ambre pour tout arranger
Pour me faire faire le beau, tendre cador

De l’eau et du sel pour fabriquer tes larmes
Du miel et de l’amour pour les effacer
Un peu d’éclat dans l’œil pour rehausser ton charme
Du carmin à tes lèvres pour les faire embrasser

Voilà pourquoi, de toi, je suis tant épris
Chaque jour au réveil je te redécouvre,
Oublieux de ce que, la veille, j’avais appris.
Le soir je te perds, le matin je te retrouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité