Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
28 février 2006

Naissance de Darkpixel...Explications

Dans mes poèmes, comme dans de précieux flacons , j'enferme une part de moi et une part de rêve. Cette fois-ci il y a plus de moi que de rêve...

Naissance d’un poète

Un jour, dans mon esprit j’étais descendu,

Sans bruit, en cachette pour ne pas me déranger.

J’avais suivi des allées plus ou moins bien rangées.

Ca et là, sur les murs, des souvenirs étaient pendus.

Il y en avait partout, des archives empoussiérées,

Tous ce que, jusqu’ici, je croyais avoir oublié.

Là, mon doux doudou adoré sur le sol bien plié,

Ce martinet qui aimait tant mes fesses serrées.

J’avais vu, empilé, imposantes collines,  ce que j’ai lu.

J’avais marché sur  le sable des plages de mon enfance.

J’avais vu dans un coin, de mes cauchemars l’essence.

Puis pêle-mêle jeté, tout ce dont je ne voulais plus.

J’avais vu, enfin, la porte, bien cachée dans l’obscurité.

Je m’en étais approché, sans hésiter j’avais tourné la clef.

Quel capharnaüm, des idées sauvages, des rimes bâclées

Côtoyaient des vers bien tournés, des rêves, des vérités.

Puis la porte a claqué ! Sous le choc la clef avait tourné..

Je suis prisonnier depuis. Je vis au milieu de mes songes,.

De mon imaginaire, de demi vérités, de bouts de mensonges.

Dans le monde réel, votre monde, je ne puis retourner.

Je ne rêve depuis que de pouvoir, un jour, revoir le ciel.

J’ai empilé mes rimes. Mes vers sont tous bien rangés.

Des fois... Dans mon dos, j’entends quelque chose bouger

Enfermé dans sa poésie, c’et ainsi qu’est né Darkpixel

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité