Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
9 avril 2006

Comment économiser 2000 euros !!!!!

Le foot arrive et vous allez changer de télé. Ben oui, la télé HD arrive. Ca serait couillon quand même de pas voir la coccinelle écrasée par le ballon lors d’un rebond. Ca s’rait trop ballot ! Puis c’est même pas cher, guère plus de 2000 euros, pourquoi s’en priver ?

Je crois surtout… Pourquoi l’acheter ? Déjà on nous persuade que les télés LCD c’est génial ! A tel point que les télés à tube disparaissent. Dommage, car la qualité visuelle des LCD est plutôt merdique. C’est trop contrasté, ce n’est pas franchement net lors des déplacements latéraux de caméra, les noirs ne le sont pas vraiment… Que du bonheur en somme, et tout ça pour un prix franchement prohibitif. Maintenant on nous propose les mêmes, en plus chers, juste parce que dans basic instinct, en arrêtant l’image…. Ben non si le DVD n’est pas en HD ! Je crois qu’il est urgent d’attendre. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette définition supérieure, à ce prix. De la merde en haute définition ou pas, c’est toujours de la merde ! En plus avec leurs systèmes de protection des droits, ça va encore être le merdier. Je trouve d’ailleurs qu’on protège beaucoup les auteurs (surtout les majors qui, eux, exploitent les auteurs) mais pas les consommateurs qui n’ont plus le droit de faire leur copie de sauvegarde. Mais alors, pourquoi on paye une taxe sur les DVD ? Les majors ont réussi à obtenir le beurre, l’argent du beurre, la crémière et la ferme !

J’ai édité un livre, il fait 106 pages, il contient 100 poèmes que j’ai écrits (ce qui n’est pas plus simple qu’une chanson). C’est du vrai papier de luxe avec une couverture en quadrichromie. Je le fais payer 18 euros. Ca place le poème à 0.18 euro et vous l’avez pour plusieurs générations si vous êtes soigneux. Un CD pour sensiblement le même prix vous « offre » le morceau à 1.29 euros soit cinq fois plus cher que mon poème ! En plus, à la fabrication le CD ne revient pas cher du tout, et il se vend à plusieurs milliers d’exemplaires (voire millions). Alors vous comprendrez que je ne pleure pas pour eux. Moi, si j’arrive à vendre deux cents bouquins je serais heureux, pourtant je suis persuadé qu’il est d’un autre niveau que le dernier tube de la Starac! Vous le savez, vous en avez des échantillons sur ce blog. Si vous voulez dépenser de l’argent intelligemment, achetez plutôt mon recueil, il vous tiendra compagnie plus longtemps ! Ou un autre livre, un vrai, pas un recueil de ragots. Après tout, si vous avez tenu jusque là, vous allez sûrement économiser 2000 euros !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison! On s'en fout du foot! Et puis lire ça rend moins "con"!!!! (Enfin, ça ameliore un peu le "bêta")^^
C
Je précise quand même j'ai un recueil<br /> pour moi cyrael<br /> <br /> + un recueil pour mon amie CHRISS..<br /> çà fait deux recueils pour deux dames.<br /> <br /> bisous et belle semaine , DARKPIXEL et famille<br /> et les lecteurs de ton blog !
C
Moi j'ai ton super recueil de poésies<br /> et je l'ai offert à mon amie de plume<br /> une poète CHRISSETTE..donc , je peux <br /> en parler, il est magnifique, je souhaite<br /> à DARPIXEL. d'en vendre au moins 2OO..<br /> et plus , encore..faites de la pub !<br /> bises d'amie poète : cyrael. belle soirée !
D
Ouf ! Un gars bien ! Eh oui, dommage que la bible et le corn aient pas été écrits sur un Cd ou un DVD, on se serait moins fait emmerder aujourd'hui... Les livres ont pour eux la durée et le plaisir du contact entre les doigts et le papier. On peut y faire des annotations, les dédicacer; s'en servir comme cale...
F
...et pour poursuivre ton raisonnement, le CD ne sera certainement plus lisible dans quelques dizaines d'années, encore remplacé par une technologie nouvelle, tandis que les livres, eux, restent.
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité