Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
13 avril 2006

Un poème pour ma mère...

Maman,

Tu as porté en ton sein ma vie naissante,
J’y ai sûrement vécu les meilleurs moments,
Et pour cela je tiens à te remercier maman.
Mais je n’étais encore pas une tête pensante.

Si entre tes bras l’amour n’était pas chaud,
J’aimais pourtant m’y blottir quand j’avais peur.

Brefs instants de joie, petits bouts de bonheur,
Ce n’était ni l’humidité ni le froid du cachot.

Quand j’ai dit que j’aimais, j’ai vu briller tes yeux,
Et que je ferais mien ce merveilleux don du ciel,
Mon rayon de soleil, mon doux bonbon au miel.
Tu étais heureuse quand nous avons prononcé les vœux.

Un enfant parmi nous est venu, douce mésange,
Mais déjà ta chair contre elle-même se battait,
Et tandis que ma petite fille babillait et s’ébattait,
Tu glissais doucement vers le pays des anges.

Quand enfin pour son premier anniversaire,
Nous devions couper le gros gâteau en parts
Mes yeux rougis de larmes pleuraient ton départ
Tandis que doucement tu descendais en terre.

Comme tu serais heureuse aujourd’hui
De voir ton fils aussi bien réussir sa vie.
J’aurais ainsi pratiquement comblé mes envies,
Mais sur ton souvenir, jamais je n’ai fermé l’huis.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce que tu écris. Le précédent aussi est très beau.<br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques avec un peu d'avance.<br /> Bisous mon ami<br /> Emy
L
Emouvant...<br /> biz<br /> little angel
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité