Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
26 mai 2006

Bonne journée, faites attention...

Bonjour à tous, comment vont mes charmants lecteurs en ce pont de l’ascension ? Je suis désolé pour ceux qui travaillent, mais ne soyez pas trop déçus, il va faire un temps de chiotte.

Si vous avez un jardin, n’oubliez pas de planter les haricots verts et beurres, après il sera un peu tard, vous récolteriez pendant vos vacances, alors si vous partez…

Faites attention sur les routes, avec ce temps j’en vois qui roulent comme s’il faisait beau. Je sais bien que ça n’arrive qu’aux autres, mais si vous voulez avoir une petite idée de ce que c’est qu’un accident, rappelez vous la fois où vous vous êtes pris une porte dans la tête en allant faire pipi la nuit. Ca fait mal, hein ? Ben imaginez que là, vous n’étiez qu’à deux ou trois km/h. Les voitures ont beau être fortement sécurisées, elles sont plus dangereuses que votre fauteuil. Moi, tous les jours j’en vois rouler comme des dingues, si on veut pas être en retard, on part plus tôt !

J’ai eu un accident en 1987, heureusement sans gravité pour nous (mais pas pour la voiture) et un autre en 2004, où une voiture a coupé la route à ma moto à Dakar. J’allais pas très vite, mais bons sang, qu’est-ce que ça fait mal. Deux ans après, j’ai une jambe qui n’a toujours pas retrouvé toutes ses sensations (malheureusement, je sais qu’il y en a de bien plus amochés que moi). Je ne roulais qu’à cinquante et j’ai eu le temps de freiner, alors j’imagine pas ceux qui se crashent à des vitesses bien supérieures. Par ailleurs, je croise tous les matins des motards qui roulent à au moins

80 km/h

en ville, peut-être qu’ils se figurent pouvoir freiner sur deux mètres, faudrait arrêter d’être con, ça changera. Pourquoi attendre d’avoir un accident pour changer ? Pourquoi attendre d’avoir tué quelqu’un pour lever un peu le pied ?

Si on y met tous un peu du nôtre, peut-être que nous nous sentirons tous plus en sécurité. Ce n’est pas la vitesse qu’il faut réduire, c’est l’attention et l’intelligence qu’il faut augmenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité