Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
28 mai 2006

Les coquelicots frappent encore !

Après les photos de ce magnifique champs de coquelicots, je vous rajoute le poème écrit pour l'occasion.

Les coquelicots

Dans mon véhicule enfermé, je regarde la route,
Quand une tâche de sang attire mon attention.
Juste un éclat au coin de mon œil, couleur passion,
Je freine, enclenche une vitesse, en arrière toute !

Dans la verte campagne, entrecoupée de bosquets
Se succèdent les champs de blé, de seigles et d’orge,
En camaïeux de verts Soudain, vision de coupe-gorge
Une flaque de sang rutilant sur un champ est plaquée.

Des coquelicots se dressent par milliers vers les cieux
Leurs têtes rougeaudes se balancent dans le vent
Comme un foule silencieuse avec moi devant
Prêtre païen célébrant des noces sanglantes aux dieux.

Spectacle rare et magnifique qui se perd
Quand ils voyaient ceci en travaillant la terre
Que pensaient nos ancêtres à l’âme austère
Ressentaient-ils ce qui m’anime, nos grands-pères ?

champ_coquelicot_11

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour la beauté de cette photo tous ces coquelicots c est super !daniel tu a une plume d or et surtout d argent merci tu ma fait rêve ,merci encore de ce jolie partage d amour bisous d une petite rainette du 45
D
Qule plaisir de te voir ici, fidèle amie de la première heure. Oui, ce spectacle était si beau, qu'il me fallait le partager. Le garder pour moi aurait été égoïste, et m'egoïsme, il y en a déjà assez partout.
S
LuCie a très bien traduit l'émerveillement que j'ai eu face à cette photo autant qu'à lire tes mots; le coquelicot est sûrement une des fleurs qui de par sa couleur a le plus de signification pour moi et la voir sublimer ainsi me ravie!
D
Je te remercie pour ce commentaire. Il est vrai que la nature est si belle quand on la laisse faire.
L
J'adore les coquelicots, c'est une de mes fleurs préférées, et ce champ, bien c'est magnifique.<br /> Et tu les as si bien mis en poème.<br /> Bravo pour la photo et le poème.
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité