Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
29 septembre 2006

Le fils et la mort

Père, mon père, je crois parfois sentir sur moi

Le souffle de la mort, ce qui cause mon émoi.

Ce  temps qui s’écoule sans que j’y puisse rien

Fait que bien souvent je ne me sente pas bien.

Fils, mon fils il te faudrait vivre sans crainte.

Accepter, de la vie, les règles, sans une plainte.

Mourir est l’action ultime qui réunit les hommes,

Riches ou pauvres, dans le même somme.

Père, mon père, qui approchez de la destination

N’éprouvez vous donc aucune appréhension ?

Comment accepter de quitter ce qui fait notre vie ?

A qui m’adresser pour lui dire « je n’en ai pas envie » ?

Fils, mon fils. Crois-moi, qui aperçois le bout du chemin,

Rien ne sert de quémander en prières ou parchemins.

Profite de l’instant, de ces beautés qui nous enivrent

A trop avoir peur de mourir, tu en oublies de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces quelques vers sont excellents. Et oui, tenter de profiter quand c'est possible de l'instant présent dans cette vie absurde où on est coincé entre la naissance et la mort.
C
que de sagesse dans ta plume<br /> mais ne reste pas dans les brumes<br /> vis ta vie, ce jour, à fond - maintenant<br /> demain, trop tard, il passe le temps..
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité