Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
25 décembre 2006

Bientôt, votre destin entre vos mains !!!

Français, vous aurez bientôt l’occasion de peser intelligemment sur la politique de notre beau pays. Si, comme moi, vous en avez marre de voir votre pouvoir d’achat fondre comme une noisette de beurre dans une poêle chaude, réfléchissez bien aux gestes que vous allez faire dans l’isoloir.
N’en avez-vous pas ras-le-bol de voir vos politiciens se vautrer dans des voitures que nous avons payées ?  Ca ne vous fait pas râler quand on augmente les salaires de 0,5% ? Pour le salarié de base, cela fait une dizaine d’euros alors que tout là haut cela en fait une centaine. C’est comme ceci qu’on creuse le fossé. Les plus riches s’enrichissent, les plus pauvres s’appauvrissent. Peut-être que le dessein caché du gouvernement est de nous appauvrir suffisamment pour pouvoir concurrencer la main d’œuvre asiatique…
Pour faire des économies dans notre petit pays, c’est pourtant simple. Puisqu’il faudra commencer par quelque chose on pourrait agir au moins sur quatre points :

1 – Suppression des voitures de fonctions : Tout le monde devra acheter sa voiture ! Le trésor public économiserait ainsi quelques milliards d’euros pour un coût de mise en œuvre de 0 euros !!! Cela ne toucherait pas les constructeurs puisqu’ils vendraient leurs véhicules quand même, mais cela procurerait un peu de justice sociale au pays.

2 – Augmentation inversement proportionnelle au grade : Ceux qui touchent peu auraient un pourcentage d’augmentation  plus important que ceux qui touchent beaucoup. L’écart entre les deux ne changerait pas, mais cela permettrait au plus défavorisés de vraiment voir une différence et d’enrayer l’érosion du pouvoir d’achat. Je suis sûr que le coût de cette réforme serait négligeable, voire nul car il s’équilibrerait pratiquement tout seul.

3 -  Diminution des charges sur les petites et moyennes entreprises. Ce sont elles qui font réellement vivre ce pays. Mais aujourd’hui, on les étrangle tellement qu’elles ne survivent que rarement à la troisième année (année ou les charges tombent plein pot avec les arriérés en sus). Sans demander d’aides (personne ne nous oblige à entreprendre) on peut au moins alléger un peu les charges sociales et fiscales. Avec l’économie monumentale du premier point, on devrait pouvoir le faire.

4- Répartition judicieuse des aides sociales. On devrait arrêter un peu de financer les je-m’en-foutistes de notre société. A l’étranger (je le sais, je l’ai entendu de mes propres oreilles) on est motivé pour venir en France uniquement par l’appât du RMI. Imaginez un pays où on, donne du pognon contre… rien !!! Voilà comment on encourage l’immigration sauvage et la fainéantise locale. Bien sûr qu’il y a des cas dramatiques où ces aides sont indispensables. Mais on doit pouvoir faire plus juste et moins systématique. Combien, y en a-t-il qui touchent ce revenu et qui en vivent sans chercher plus loin. De plus cela pousse vers le travail au noir, puisqu’il faut ne surtout pas risquer de perdre ce pactole ! Nos bien pensant (ceux qui ne fréquentent jamais, d’ailleurs, ces milieux là, vous diront que c’est inhumain d’envisager la suppression de cette « aide ». Ben voyons, Ils ne savent pas qu’assister quelqu’un c’est le pousser à disparaître ? Il vaudrait mieux créer des emplois en appliquant le troisième point. Avec l’économie réalisée, on devrait pouvoir faire quelque chose ! De plus, il est plus digne de toucher de l’argent en échange d’un travail que le toucher sans contrepartie, comme une aumône.

Voici comment, avec un peu de jugeote et de bonne volonté, on peut réformer l’économie d’un pays. Bien sûr cela ferait grincer des dents, mais dans la couche du bas, elles grincent depuis longtemps, partageons un peu ! Nos politiciens nous abreuvent de promesses et de bonnes paroles, normal ; cela ne leur coûte rien. Voilà des propositions qui leur permettraient de prouver qu’ils sont solidaires avec le peuple, mais là, j’ai un sérieux doute. Je crois que la lutte du pouvoir sert surtout à protéger leurs précieux privilèges au détriment de ces gens qu’ils sont censés protéger.
Français, n’oubliez jamais que ceux qui sont à la tête du pays sont à votre service, et non l’inverse ! Il faut le leur rappeler !!!
Beaucoup, en lisant ceci, diront qu’on le sait et que ça ne changera rien… Sûrement si vous le pensez. Par contre, si tout le monde le dit et que monte la grogne, cela changera. Nous avons les moyens de changer le monde, il ne dépend que de nous d’orienter notre destin. Au lieu d’écouter en râlant les infos, adressez-vous à vos élus et manifestez votre ressentiment. Dans ce pays il n’y a que quand on gueule qu’on nous écoute, à croire que nous sommes gouvernés par des malentendants et des non voyants.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l’ont pas.
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité