Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
2 avril 2006

Contre le mensonge...

Un jour prochain, quand viendront les pas beaux
Pour me faire un sinistre sort, me trouer la peau,
Attirés par ceux qui utilisent, de la haine, l’appeau.
Tu la ressortiras et reprendras alors le flambeau.

Tu t’élèveras toi aussi contre ces hypocrites
Qui nous promettent la lune sur un plat d’argent
Et qui en fait se moquent bien des pauvres gens.
Contre eux tu lutteras, toute trêve étant proscrite.

Ils sont si nombreux et leurs âmes si noires
Qu’ils assombrissent de nos enfants l’avenir.
Ils sont si soucieux de leur petit devenir
Qu’ils n’hésitent pas à instiller de faux espoirs.

Ce que tu n’as pas eu ici bas, tu l’auras là haut
Mais qui va leur rendre au centuple ces misères
Qu’ils nous ont réservées pour notre vie ? Mystère !
Eux qui dans l’opulence se tiennent au chaud.

Pendant qu’ils dînent des mets les plus fins,
Le peuple, se contente d’avaler des couleuvres.
Chacun paie gaiement pour leurs bonnes oeuvres
Alors qu’à côté de chez vous, on crève de faim.

Ainsi se lève mon armée, comme dans un songe.
Rejoins les aigles et les anges dans mon combat !
Nos armes sont l’amour, la lucidité, le débat,
Le poids de la vérité contre les odieux mensonges.

Ceux qui prônent le pardon ne l’ont pas facile
Quand on touche à ce qui remplit leur poches.
Au long des siècles ils ont brûlé leurs proches
Pour que jamais ne se désemplisse la sébile.

Aujourd’hui encore ils nous plongent dans obscur,
Bâtissent des sermons qui cachent la lumière,
Afin que nous y plongions la tête la première.
Moi je vous offre la liberté d’en abattre les murs.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une belle poésie..<br /> <br /> je passais pour visiter les derniers poèmes.<br /> <br /> merci . belle journée à toi DARKPIXEL.
L
Beau poème... plein de volonté... mais... si c'étaient eux qui gagnaient? jusqu'à ce jour cela a tjs été le cas ...<br /> Biz<br /> Little Angel
E
Salut mon cher ami,<br /> Un bien beau poème contre le mensonge... <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des ours.<br /> Je vais mieux, j'ai encore quelques douleurs de temps en temps mais ça va. Ma mère vient de l'attraper, c'est pas encore fini!<br /> Je t'embrasse<br /> Emy
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité
Derniers commentaires
Darkpixel vous offre...1 texte par jour !
Publicité